La chambre de Thibault
Mon amie Virginie et son compagnon ont emménagé cet automne dans leur nouvelle maison 🌿
Comme il y avait beaucoup de travaux à faire pour que le rez-de-chaussée soit propre et sécurisé, ils m’ont confié l’aménagement des chambres des enfants, Eline et Thibault, afin que ceux-ci puissent se sentir vite à l’aise dans leur nouvel environnement.
Comme ils vivent en Essonne et que moi je suis en Gironde, nous avons travaillé par mail et par téléphone.
Aujourd’hui, même si les aménagements ne sont pas encore terminés, je souhaite partager avec vous ces projets car Virginie m’a envoyé des photos qui m’ont ravie 😀
Je commence par la chambre de Thibault ? Aller, c’est parti ! 😛
Thibault voulait une chambre sur le thème des Pokemon. Mais Virginie, comme pas mal de parents, n’avait pas envie d’une chambre aux couleurs bigarrées et aux accessoires d’hyper-consommation.
Elle souhaitait une chambre lumineuse et pratique pour tout ranger. Pour le reste, elle m’a laissée carte blanche 😆
La chambre qui fait un peu plus de 12m² loi carrez, est sous les toits et possède un grand velux et un second plus petit de l’autre côté.

Pendant que je montais le projet, Virginie et son mari ont entrepris de changer le sol en posant un parquet stratifié et en repeignant les murs en blanc.
Ensuite, je leur ai envoyé une vue 2D et une vue 3D du projet, ainsi qu’un document décrivant toutes les modifications proposées, avec les liens commerciaux afin qu’ils puissent faire les achats nécessaires.


Pour la suite, ce fut à eux de jouer, puisque je ne suis pas sur place (même si ça me démange souvent d’aller les rejoindre pour les aider à avancer 😉).
En tous cas, voici la chambre de Thibault aujourd’hui 😀

Afin de créer une unité et une ambiance épurée, j’ai proposé à Virginie une série de meubles chez notre géant suédois préféré. Cette série est aussi très pratique pour composer des meubles sur mesure.

Pour le coin bureau bibliothèque, un grand plan en bois couvrant les deux meubles permettra de créer une zone de travail. Les commodes en dessous donnent la possibilité à Thibault de ranger à la fois ses vêtements et ses affaires de bureau.
Dans la niche à gauche, une série d’étagères lui donneront la possibilité de ranger ses livres et d’exposer ses Legos.

A la découverte du projet, j’avais le trac mais Thibault et sa maman ont été ravis. Tout le monde en avait pour son compte 😉
Afin de respecter le thème Pokemon, j’ai apporté une astuce qui consiste à coller une ribambelle d’autocollants (adaptable à tout thème…) sur une grande plaque en contreplaqué préalablement peinte, pour que les autocollants collent correctement. Ainsi, fixée au mur, cela fait une décoration originale, dynamique, mais apaisée par la douceur des murs autour.

Virginie n’a pas trouvé de plaque plus grande toute prête. Une taille au dessus n’aurait pas été un soucis, le vert autour apaisant les couleurs vives des personnages.
Pour le second tableau, j’ai proposé un simple poster avec le nom d’une colonie de Pokemon, de quoi occuper un loulou passionné 😉 Un cadre en bois clair permet encore une fois d’apaiser les couleurs dynamiques des personnages dessinés.

Voilà ! Je sais que Virginie est impatiente que cela soit terminé… J’avoue moi aussi avoir hâte de voir le projet finalisé, mais tout ça prend du temps et de l’argent. Petit à petit 😛
Je vous montrerai ça en son temps. En attendant, je reviens vite pour vous montrer la chambre de sa soeur 😉
Belle journée
11 commentaires
ventdeterre
bravo ! Thibault ne doit plus sortir de sa chambre !
Estelle (“Le jardin de Nell”)
Merci Marie-Anne 😀 C’est vrai qu’il s’y plait beaucoup mais il a aussi un jardin maintenant et les copains dans la rue, un vrai bonheur pour ces loulous 😉
Belle journée !
nathaliedebrest
Très sympa cette chambre! Déjà la couleur des murs est beaucoup plus apaisante et l’agencement, bien pensé! C’est tellement mieux de bénéficier de la lumière naturelle pour… dessiner ou trier les photos des Pokemon 😉 et le lit dans un coin plus sombre, ce n’est vraiment pas dérangeant, tout au contraire! Thibault a encore beaucoup d’espace pour jouer par terre et beaucoup de rangements! Bravo Estelle! 🙂
Estelle (“Le jardin de Nell”)
Merci Nath 🙂 Et tout à fait, tu as très bien compris la logique de ce nouvel aménagement 👍
Cette chambre est très grande et aujourd’hui, ils s’y retrouvent souvent avec sa soeur pour y jouer. Tu verras, celle d’Eline est plus petite. Il fallait penser à un aménagement tout aussi pratique mais en laissant des respirations, pour ne pas étouffer l’ambiance.
Bisous !
danielle
belle réussite, bravo !
Estelle (“Le jardin de Nell”)
Merci M’man 😉 😀
Virginie
Merci à toi d’avoir fait de cette chambre un lieu pratique et agréable où frère et sœur aiment se retrouver pour jouer.
Promis, après l’installation du poêle (tant attendue!) on construit les bureaux. Thibault a hâte d’avoir son bureau comme les grands…. À suivre 😀
Estelle (“Le jardin de Nell”)
Vous avez beaucoup d’aménagements à prévoir, cela prend du temps et de l’argent et cela n’avance jamais aussi vite qu’on le voudrait 😉
Je suis heureuse que ces loulous se sentent bien dans cette chambre, c’est la meilleure récompense 😀
Tout plein de bisous à toute la famille !
Ping :
Cindy43
C’était bizarre en fait d’avoir le lit sous le grand vélux, j’ai une petite chambre de 9m2 avec juste un vélux, j’ai callé le lit dans un coin parce qu’il n’y a pas rideau au vélux et c’est trop haut pour installer quelque chose(faudrait un système électrique mais ça coute trop cher pour moi) du coup en été c’est le jour hyper tôt et parfois le weekend j’aimerai bien me lever un peu plus tard lol.
A la base cette pièce était un débarras pour les anciens propriétaires. Mais c’est assez sombre la journée donc j’ai préféré en faire ma chambre, juste pour le dodo, et garder la grande pièce lumineuse pour ranger mes affaires de bricolage, mon bureau et le coin du chat.
C’est une bonne idée ta déco autocollant, j’ai un neveu fana de Pokémon, mais le soucis c’est que les passions changent vite quand on est jeune et une chambre bariolé Pokémon serait peut-être vite à refaire. Avec le blanc et la petite touche colorée douce ça pourra rester plusieurs années.
Bon weekend. (Très joli le petit jardin de l’article d’après)
Estelle (“Le jardin de Nell”)
Oui je suis d’accord, l’ancien aménagement de la pièce n’était pas cohérent à mon sens.
Quand aux changements de décos des enfants, il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Rester sobre et faire des ajouts qui leurs conviennent mais qui peuvent être modifiés au fil de leur évolution 😉
J’ai connu le problème du velux trop haut. Mais comme j’avais des problèmes de sommeil après l’arrivée des garçons, on avait fini par installer un store occultant manuel et comme il y a une petite réglette au bout pour ouvrir et fermer, on arrivait à le faire avec une longue perche (celle de la trappe du grenier 😉
Belle semaine Cindy