La vie dans mon jardin

Nostalgie

Voilà un an que nous sommes arrivés en Gironde 🙂

Depuis nous avons entrepris énormément de choses : l’aménagement de notre nouvelle maison, le potager et le poulailler dans le jardin, ainsi que quelques massifs… Bientôt, je vous montrerai les nouveaux aménagements à l’arrière de la maison 😉

Ces derniers mois, j’ai aussi travaillé pour créer mon entreprise. Je vais pouvoir aider les personnes qui le souhaitent à se sentir mieux dans leur environnement.

Ainsi « le Jardin de Nell » est devenu un site représentant mon activité. Le blog continuera d’exister, même si je publierai moins souvent. Vous pourrez me trouver plus fréquemment sur Instagram ou Facebook où je publie des petits bouts de mon monde à moi 🙂

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui j’ai ressenti le besoin de faire du ménage dans le blog. Une page se tournant, j’ai vidé la catégorie « le précédent jardin ».

Je sais que certain(e)s seront déçu(e)s, mais comme à la maison, j’avais besoin de faire du tri, de désencombrer, pour pouvoir aller de l’avant.

Alors voici pèle-mêle quelques (beaucoup de) photos de notre ancienne maison et de son jardin. Une dernière trace de ces cinq années passées à créer avec passion un petit paradis.

Belle journée à toutes et à tous 😉 🌧

27 commentaires

  • catherine

    c’était le paradis! j’espère que vos acheteurs ont continué à prendre soin de ton jardin..
    c’est certainement très douloureux de faire le deuil de la maison et du jardin😥
    mais vous avez reconstruit un autre nouveau paradis, qui vous allez encore parfaire très certainement😊😊
    bonne fin d ejournée Estelle, bisous

    Est ce que el confinement se passe bien chez toi?
    il y a plusieurs rosiers de ton ancien jardin dont j’aimerais connaitre le nom, tu pourrais m’aider? stp merci d’avance

  • Cindy43

    Déjà un an, cela passe tellement vite!
    C’est vrai qu’il était devenu super chouette ton jardin, que de travail! Mais vous avez déjà tellement accompli dans le nouveau; en si peu de temps, chapeau!
    Bonne soirée

  • corinne kozik

    Coucou Estelle ,
    Que de souvenirs , c’est drole comme lorsque l’on est un simple lecteur on peut « s’attacher » a un jardin que l’on n’a jamais vu en vrai , que l’on y a jamais foulé le sol ….
    J’adore les photos , l’endroit de la pintade , je sais pas pourquoi et cette prairie ,unlieu tellement simple mais naturel !
    Tu me donnes envie de refaire des petites barrières pour entourer mon potager l’année prochaine … il faut que je travaille dessus dés à présent 🙂
    Belle vie à toute ta famille dans ce nouveau jardin
    Bisous et caresses aux poilus :p

    • Estelle (“Le jardin de Nell”)

      C’est vrai ce que tu dis. Je suis souvent attachée au jardin des copines. La relation s’ajoute à leur jardin.
      J’ai besoin de faire des barrières ici aussi, avec Luna qui me piétine tout je rage… Mais pas de noisetier, alors je vais aller faire un tour en forêt, voir si je peux trouver des branches. J’ai planter un noisetier mais j’en ai pour un moment avec de pouvoir l’exploiter 😉
      Hâte de voir tes barrières autour de ton potager !👍
      Bisous Coco

  • Lazuli Biloba

    Je comprends la nostalgie. Ce jardin respire l’harmonie et le bonheur. J’espère que la recette prendra aussi bien dans la nouvelle maison. Et que ton activité prendra l’essor que tu souhaites !
    Amitiés, Danielle

  • Malorie

    C’était vraiment un très beau jardin mais nulle doute que tu ne tarderas pas à créer un nouveau coin de paradis dans ton nouveau jardin! C’est chouette d’avoir quand même gardé ces souvenirs après ton tri ! 😉

  • Geontran

    Bonjour Estelle,

    C’est là une nostalgie joyeuse, et c’est très agréable.
    Les photos de toutes saisons sont très belles.

    Maintenant, vous avez une nouvelle toile sur laquelle peindre, et c’est une chance !
    Pour tes lecteurs aussi, d’ailleurs…

    Tu as beaucoup de talent et d’énergie, et je suis sûr que ton entreprise sera aussi florissante que ton jardin.

    Mes amitiés portées par le vent d’automne !

  • Nathalie de Brest

    Je n’aime pas trop qu’une porte se ferme mais on aura la possibilité de revenir sur ce billet, de morceaux choisis d’un beau jardin en région parisienne 🙂 Maintenant je sais que tu peux planter des rosiers en Gironde, nul doute que l’on va se régaler de nouvelles scènes aussi réjouissantes 🙂 Bisous Estelle

    • Estelle (“Le jardin de Nell”)

      Oui je savais que certaines personnes continuaient d’aller voir les articles de mon ancien jardin. C’est pour ça que j’ai eu l’idée de cet article résumant ces 5 années. Ce ne fut pas facile à faire pour moi parce que je n’aime vraiment pas regarder le passé. La preuve, ça m’a rendue nostalgique.
      Il était important pour moi de tourner mon site sur aujourd’hui pour créer un nouvel avenir 🙂
      Pour les rosiers, je vais m’en occuper. J’espère que j’aurai des résultats.
      Bisous Nath

  • Carole Tahar

    Coucou Estelle!
    Je suis persuadée que le jardin d’ avant et le jardin d’ après ne feront bientôt qu’ un!
    Je pense même qu’ on y retrouve déjà quelques similitudes dans la façon de le modeler, de l’ inspirer ce nouveau jardin pour qu’ il t’ inspire à son tour. C ‘est un « compagnon attentif et attentionné », même s’ il peine un peu dans les désirs de sa jardinière, il compte bien t’ aider à contourner les obstacles contre lesquels il ne peut rien.
    Je suis d’ accord, il y a des nostalgies heureuses et qui peuvent faire sourire, il faut le ressentir comme ça! Moi, derrière mon ordi, en regardant ces belles photos, j’ ai souri, j’ ai vraiment souri!
    Bises Estelle!
    Carole.

    • Estelle (“Le jardin de Nell”)

      Moi j’avais la gorge serré en triant les photos mais je voulais résumer ce jardin en un article. 5 ans c’est dur à résumer de la sorte. D’ailleurs vu la quantité de photos, le résumé est long 😛
      Bien sûre certaines idées vont revenir dans mon nouveau jardin. Mais je dois faire avec des sites bien opposés quand même. As-tu vu tous ces arbres et toutes ces ombres qui étaient une difficulté dans mon précédent jardin ? Et bien ici c’st l’inverse ! 😉 J’ai hâte que les arbres plantés prennent de l’ampleur…
      Bisous Carole

  • Arrosoirspivoine

    Ça fait tout drôle de revoir ton jardin. Tu avais fait, là aussi, un vrai paradis. Ton nouveau jardin n’aura rien à lui envier, c’est certain quand on voit ce que vous avez déjà effectué !
    Tu as eu des nouvelles des nouveaux propriétaires, comment vivent ils « ton » jardin ?
    Bisous, Véro

    • Estelle (“Le jardin de Nell”)

      ça m’a fait tout drôle à moi aussi. ça m’a pris un temps fou de faire le tri des photos et petit à petit ma gorge se serrait. Enfin… comme tu dis, je créerai autre chose qui me plaira aussi avec le temps 😉
      J’avais eu les nouveaux proprio pendant le confinement. Ils étaient ravis d’être dans la maison et le jardin et se félicitaient d’avoir fait cet achat avant le confinement. Ils en profitaient pleinement 🙂
      Bisous Véro

  • Anne

    Franchement, il me manque ce jardin avec ses aménagements sans fin qui suscitaient toute mon admiration. Une plante qui m’y épatait beaucoup, c’était les cœurs de Marie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *