Ma maison,  Simplifier et organiser

Le dressing

Pendant que l’automne fait rage dehors, je m’occupe de notre maison.

Si si, l’humidité ambiante m’a même donnée envie de faire un petit feu. Notre nouveau poêle a été posé hier justement 😉

IMG_3391

Depuis notre arrivée, nous nous sommes concentrés sur le jardin mais aujourd’hui j’ai besoin de nous installer correctement à l’intérieur.

En arrivant, nous avons posé nos affaires dans les placards qui étaient aménagés avec des modules que l’on trouve dans les magasins de bricolage : un penderie d’un côté, des étagères profondes et hautes de l’autre. Je déteste ces modules qui ne sont absolument pas pratiques et adaptés. Ils sont le meilleur moyen de nous faire perdre de l’espace de rangement et que cela devienne vite le bazar là dedans.

Voici une photo de notre dressing lorsque nous avons visité la maison. C’est une petite pièce qui se trouve dans notre chambre et qui se prolonge par une petite salle de douche.

L’endroit était exiguë et ne nous permettait pas de ranger toutes nos affaires.

Après un coup de peinture blanche, j’ai donc repris le principe que j’avais mis en place dans notre ancienne maison : des commodes dans la partie basse et une tringle dans la partie haute.

J’ai gardé l’un des modules étroit pour ranger du linge de maison et des bricoles.

Une grande étagère a été ajoutée au dessus pour ranger des affaires rarement utilisées comme les vêtements de ski ou le linge du lit d’appoint pour nos invités.

Et voilà, le tour est joué ! 😀

Je suis super contente de ces simples modifications. Nous rentrons dans un lieu épuré, aéré, facile à ranger et à utiliser. C’est devenu une véritable antichambre où nous avons la place de nous vêtir ou nous dévêtir pendant la toilette.

Et cerise sur le gâteau, mon homme a consentis à un gros tri supplémentaire ! Ainsi nous avons chacun notre côté penderie et commode. Tout est là et c’est bien plus simple pour choisir sa tenue chaque matin 😉

Belle journée à toutes et à tous ! 🌦

21 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *