
Mon chouchou
Les roses commencent à arriver timidement chez moi… Mes pieds repartent de zéro.

Certains ne sont même pas encore plantés, tant il a plu et que le sol est gorgé d’eau…

J’étais assez inquiète ces derniers temps sur leur survivance dans mon jardin, à cause de cet excès d’humidité pendant la moitié de l’année…

Mais hier en sortant de chez moi pour aller au supermarché, j’ai pu admirer chez mes voisins de quartier, tout un tas de superbes rosiers en pleine explosion florale 🤩

Alors j’ai repris espoir ! Il me faudra discuter avec leurs propriétaires et trouver les résistants 🙂

En attendant, il faut que je vous montre mon chouchou qui lui est en pot. Pour le 3ème printemps, il est toujours aussi superbe !
C’est ‘Roald Dahl’ de David Austin.
Je vous laisse l’admirer en silence. Les photos ont été prises à différents moments de la journée.
Passez un belle journée 🙂


18 commentaires
Malorie
Il est très lumineux ton rosier chouchou et il semble très sain! Et parfumé je suppose?
Tout pour plaire en somme… 😉
Estelle (“Le jardin de Nell”)
Oui il est légèrement parfumé rosé thé. Pour moi ce n’est pas son meilleur atout. Il se prête à la culture en pot, en zone ombragée ou en terrain sec et malgré tout est très généreux avec cette rose abricot. Je le conseille fortement si on aime ce coloris 🙂
Belle journée Malorie
Pascale Rahirr
Oh j’ignorais que l’un de mes auteurs préférés avait un rosier à son nom. Il est magnifique. Belle semaine à toi
Estelle (“Le jardin de Nell”)
Mon plus jeune fils Noah adore cet auteur aussi. J’avoue l’avoir découvert il y a peu avec lui et je me régale de ses histoires 🙂
Bon week-end Pascale
ecoledilainalamaison
Tu as, dans ce nouveau jardin, des roses magnifiques ! C’est vrai que l’on en voit beaucoup dans les jardins quand on se promène pendant notre heure d’autorisation de sortie😉
Profite de tous ces cadeaux de la nature, ils sont précieux 💞
Estelle (“Le jardin de Nell”)
Le printemps et les roses sont précoces cette année. Cela permet d’adoucir le confinement 🙂
Belle journée Véro, bisous
Lazuli Biloba
Il a peut-être fait une rose riquiqui ce ‘Old Blush China’ mais qu’est-ce qu’elle est belle ! Et quand on voit les petites de David Austin fleurir en pot, tous les espoirs sont permis !
Estelle (“Le jardin de Nell”)
J’espère j’espère, mais le soleil de mai est déjà rude avec ces jolies roses, elles fanent plus vite. Je crois que je vais devoir suivre les conseils que m’avait donné Capucine et planter un maximum mes rosiers à l’ombre. Ou tout du moins continuer à travailler sur la plantation d’arbre pour créer plus d’ombre dans la journée. Ce sera ma priorité l’hiver prochain en tous cas.
Belle journée Danielle
jacqueline
Bonjour
Tu fais bien de penser à aller chez les voisins, ils sauront de renseigner sur les rosiers qui tiennent dans ton coin.
Ton chouchou est superbe, et apparemment il adore être en pot !
Bon travaux côté piscine : prête bientôt pour les beaux jours
: vacances chez soi 😉
Estelle (“Le jardin de Nell”)
Oui Roald Dahl se prête à une culture en pot. Il faut bien le nourrir mais tous mes rosiers ont leur portion de fumier 2 fois par an. Il faut aussi partie de la sélection des rosiers pour sol pauvre et zones ombragées chez Austin 😉
Belle journée Jacqueline
Capucine
Bonjour Estelle, j’ai un rosier inconnu qu’on m’avait offert qui ressemble étrangement à ton chouchou. Il n’est pas très haut( 1 m à vista de naz comme on dit ici). Jusqu’à présent il n’était pas très florifére ni très remontant mais l’apport de fumier l’a vraiment boosté et cette année, il est magnifique. Si tu veux voir de beaux rosiers, le jardin de Jacqueline et Michel à Saint Paul en Born ouvre prochainement. Ce n’est pas très loin de chez toi et les propriétaires sont des gens passionnés et passionnants. Ils ont fait un jardin sur du sable et ne sont pas avares de conseils. Ils ont aussi des clématites, un potager mais pas de poules.
Estelle (“Le jardin de Nell”)
Merci Capucine, c’est une très bonne idée de balade et il faudra qu’on s’organise ça, ce sera l’occasion que je vienne voir ton jardin.
Cette année toutefois, entre le confinement et notre installation, je pense qu’on va rester calme ce printemps. Peut-être à l’automne ou au printemps prochain.
Belle journée, bises
Cindy43
C’est vrai qu’il est beau, on dirait un délicat pliage d’origami.
Bonne soirée
Estelle (“Le jardin de Nell”)
Cela me fait penser que j’ai toujours une bouture de ‘A shropshire Lad’ pour toi et qu’elle est prête à fleurir… Je vais attendre un peu que le déconfinement se mette en place et te préparer un petit colis.
Bises Cindy
Arrosoirspivoine
Rolala il est superbe ce rosier!! Son coloris, la forme de sa fleur! Il me fait penser un peu à Bathsheba…
Bisous, Véro.
Estelle (“Le jardin de Nell”)
J’avais planté Batsheba dans mon jardin et je n’ai pas eu le temps de découvrir sa fleur. Zut ! Je l’ai donné à une copine. Maintenant, c’est après avoir découvert ce orange chez Roald Dahl que j’ai eu envie d’étendre ma collection dans ce coloris.
Bisous Véro
Capucine
Bonne fête Estelle ! Il ne fait que pleuvoir dans le sud du département et nous avons eu un orage de grêle samedi. C’est pour nous dissuader de sortir le 1° jour du déconfinement.
Estelle (“Le jardin de Nell”)
Merci Capucine, c’est gentil 🙂
Tu verras mon article du jour… J’aimerai bien qu’il cesse de pleuvoir un peu.
Tu n’es pas impactée ?
Bises et bon courage